Kassovitz sélectionne « Epouvantails,… » sur DailyMotion

Demain 16 novembre, Dailymotion donne carte blanche à Mathieu Kassovitz qui devient, à l’occasion de la sortie de son film, l’Ordre et la Morale, rédacteur en chef de Dailymotion.


MATHIEU KASSOVITZ SUR DAILYMOTION POUR L’ORDRE… par lordreetlamorale

Pour la page d’accueil de Dailymotion, le réalisateur a sélectionné une dizaine de vidéos à ne manquer sous aucun prétexte : des courts et longs métrages, dont le film culte La Classe Américaine, le rare et recherché making of de son film Babylon AD, Fucking Kassovitz, des clips (Youssoupha, Bjork), des documentaires (Épouvantails, autruches et perroquets – 10 ans de journalisme sur le 11-Septembre), manifestes (Manifeste pour éviter l’effondrement, film Profirmis), une expérience de physique quantique (Lévitation : Démo de supraconducteurs quantiques), soit une liste éclectique de vidéos qui sont autant matière à réflexion que pur divertissement.

Le communiqué ici.

Histoire de savoir, sur Radio Campus Bruxelles…

… a diffusé une longue interview au sujet du film « Epouvantails,… ». Histoire de savoir, c’est une émission qui se décline en 4 volets hebdomadaires (sciences exactes, sciences humaines, Europolis et vie pratique à l’ULB) pour parler d’actualités scientifiques et/ou universitaires en rapport avec l’ULB (au sens large).

Le podcast ici.

La page des podcasts d’Histoire de savoir.

Radio Campus, c’est sur le 92.1 FM à Bruxelles.

Une série d’articles sur Agoravox…

… signés Olivier Mukuna.

Avec le premier article analytique au sujet d’ « Épouvantails,… ».

Répugnant à toute introspection critique, a fortiori sur leur traitement de sujets sensibles, les dirigeants de médias francophones feront-ils les « autruches » face à l’existence du film de Taymans ?

Pour l’instant, la réponse est oui :)

Et des interviews d’Olivier Taymans et de Bruno Clément.

Mais alors surtout, ne ratez pas celle de Clément: avec des « ennemis » (et je mets le mot entre guillemets) comme lui, plus besoin d’amis :D